360 Learning, leader des Learning Engagement Platforms

La nécessité de repenser la formation face aux nouveaux usages

Dans notre économie de la connaissance, les profonds bouleversements du monde du travail obligent les organisations à repenser la formation et l’accompagnement des collaborateurs. Les entreprises doivent s’adapter à l’arrivée fracassante de nouveaux modèles qui viennent bouleverser les industries traditionnelles : elles doivent être agiles, dynamiques, et mettre l’humain au centre de leurs transformations.

Dans cette économie de la connaissance, la formation sur catalogue, dans une salle de classe fermée pour des collaborateurs passifs, ne peut plus faire de sens. D’abord parce que ces formations de l’ancien temps ne peuvent s’adapter à l’obsolescence accélérée des compétences. Ensuite parce qu’elles ne mettent pas l’humain au centre et ne peuvent donc pas promettre de réels engagements ni de résultats.

Les plateformes LMS ne sont plus adaptées

Les plateformes de LMS (Learning Management Systems), créées dans les années 90 pour centraliser les contenus online, représentent un marché de 5 md$. Mais ces LMS traditionnels ont répété en ligne le fonctionnement figé et vertical de la salle de classe et n’ont pas été capables d’atteindre les promesses d’usage et d’engagement à l’intérieur des entreprises.

Il faut donc les réinventer : avec des modèles de transmission qui soient engageants, stimulants, qui mettent la personne au centre du dispositif. Cela passera par le déploiement de nouveaux outils innovants : des solutions dynamiques et collaboratives, mobiles, qui offrent la même qualité d’expérience que les réseaux sociaux BtoC.

360 Learning, leader des Learning Engagement Platforms

360 Learning émerge comme un leader et pionnier dans une nouvelle catégorie d’acteurs disruptifs, les Learning Engagement Platforms, dont le marché double tous les ans. La plateforme de 360 Learning permet aux collaborateurs des entreprises de contribuer activement au partage du savoir en créant rapidement des cours interactifs et engageants, et en les partageant avec leurs pairs.

Le partage du savoir permet la reconnaissance de chacun et l’implication forte dans le projet d’entreprise, elle permet de cartographier les compétences et d’identifier les Leaders des organisations. 360 Learning est une solution humaine pour le développement d’organisations apprenantes.

Educapital investit dans 360 Learning dans le cadre d’une levée de 41 M$

Educapital a choisi d’investir dans 360 Learning parce que cette société est incarnée par une équipe visionnaire dont le projet a toujours reposé sur ce postulat du partage. Déjà leader de sa catégorie, avec plusieurs centaines de clients en France et dans le monde, elle le potentiel de devenir un acteur de référence au niveau mondial.

Nous participons à une levée de 41 M$ avec Bpifrance, Hi Innov, XAnge, et Isai pour permettre à 360 Learning d’accélérer franchement sa très forte croissance en France et à l’international et poursuivre ses investissements technologiques.

Lire le communiqué