Labster lève 21 M$ pour développer ses laboratoires en réalité virtuelle et poursuivre son expansion aux US

Paris – 25 Avril 2019Educapital participe à la Série B de Labster d’un montant de 21M$ menée par Owl Ventures aux côtés de Balderton Capital, Northzone, Swissom Ventures, Nordic Makers, David Helgason et Entangled Group.  

Labster est le leader de l’apprentissage des sciences dans un environnement immersif. Grâce à sa plateforme de laboratoires en réalité virtuelle, Labster permet aux étudiants du monde entier d’apprendre les sciences et de prendre part à des cas pratiques en biologie, chimie, physique, etc. Avec un catalogue de plus de 70 expériences, Labster améliore radicalement l’engagement et les résultats des apprenants, tout en offrant une formation peu coûteuse et accessible pour le plus grand nombre.

Cette levée de fonds permettra à Labster de développer son offre de contenus et de simulations toujours plus réalistes et engageantes, de renforcer son équipe aux US en consolidant sa force commerciale, et de s’imposer comme acteur mondial incontournable pour l’apprentissage scientifique.

Labster compte déjà plus de 150 universités clientes dans le monde, permettant à 200,000 étudiants d’expérimenter virtuellement au cours de leur apprentissage des sciences. La jeune société a également noué des partenariats stratégiques avec les grands de l’internet, à l’instar de Google, et les acteurs majeures de l’éducation comme Pearson, Springer ou Arizona State University.  

La formation d’excellence aux sciences est au cœur des progrès technologiques de nos sociétés fondées sur le savoir. Nous croyons au pouvoir du digital et à la puissance d’outils comme la réalité virtuelle pour offrir une éducation scientifique de qualité, engageante, efficace et accessible à tous. Labster est une société prometteuse et internationale qui a le potentiel de s’imposer comme standard dans ce domaine Avec Labster, Educapital réalise son deuxième investissement dans les pays nordiques ». commente Litzie Maarek, co-fondatrice d’Educapital.

Plus d’informations sur :  https://www.labster.com/

 

A propos de Labster

Labster édite une plateforme de laboratoires en réalité virtuelle pour améliorer l’engagement étudiant et enseigner les sciences. Labster travaille avec près de 150 institutions de renommées mondiales, dans 25 pays, dont ETH in Zurich, MIT et Imperial College. La société a également noué des partenariats stratégiques avec de grands éditeurs et acteurs de l’Edtech, à l’instar de Google et de l’Arizona State University avec qui Labster vient d’annoncer la création d’un programme de biologie 100% en ligne. Plus d’informations sur :  https://www.labster.com/

 

A propos d’Educapital

Educapital est le premier fonds de capital investissement européen qui se concentre exclusivement sur les secteurs de l’Éducation et de la Formation, de la petite enfance jusqu’à la formation tout au long de la vie. Créé et dirigé par Marie-Christine Levet et Litzie Maarek, ce fonds lancé en novembre 2017 est doté d’un capital de 47 millions d’euros. Plus d’informations sur : https://www.educapital.fr/

Contact: presse@educapital.fr