Educapital annonce son investissement dans la société Lunii, la boite à histoire sans écran et sans onde à emporter partout

Lunii c’est une Belle histoire, un conte de Noël.

Lunii, en 2014, c’était le projet de fin d’étude de Maelle, alors qu’elle sortait de son école de design. Avec ses cofondateurs, Igor, Eric et Thomas, ils décident de faire de ce projet d’école une aventure humaine. Depuis, Lunii est une véritable success story. 

Lunii, c’est une « boite à histoire », un transistor vert, un objet non genré, sans écran, sans onde, qui permet aux enfants, petits et grands, d’écouter des histoires, et de faire ainsi appel à leur imaginaire. 

L’enfant écoute activement son histoire, il fabrique son conte, puisqu’il choisit ses paramètres (personnage principal, lieu de l’histoire, objet de l’histoire…), et se laisse ensuite aller à écouter un contenu totalement unique et original, qu’il ne trouvera nulle part ailleurs. 

48 histoires sont intégrées dans le boitier, autour des deux personnages historiques de Lunii, Suzanne et Gaston. Et depuis 2 ans, c’est tout un environnement qui a été créé par la société avec une bibliothèque de contenus disponible sur le Lunistore, plus de 1000 contenus inédits et que les parents peuvent télécharger sur la plateforme. Depuis les aventures de Mickey et Monsieur Madame, jusqu’à l’histoire des explorateurs, des grands artistes, les contes d’Halloween ou de Noel, en passant par l’apprentissage de l’anglais ou de la musique classique…

En 3 ans, et avec à peine 500 000 euros levés, Lunii a réussi a créer un nouveau concept d’objet pour les enfants, totalement unique, qui s’appuie sur une marque forte. Meilleure vente de Oxybul, Natures et Découvertes, du Black Friday Amazon dans sa catégorie, plus de 150 000 pièces vendues en 2018, une présence à l’international, une activité dynamique et croissante sur la plateforme de contenus, une société de 45 collaborateurs. 

Un jeu qui répond aux besoins des parents, de transmettre des choses différentes à leurs enfants, de leur enseigner des nouvelles compétences comme la créativité, tout en se souciant des sujets liés à la surexposition aux écrans. Une vision et une philosophie qui correspondent aux valeurs d’Educapital.

Educapital croit en la capacité de Lunii de poursuivre son hypercroissance grâce à son produit, qui a tous les ingrédients pour s’imposer durablement comme un category leader, de toujours plus étoffer sa plateforme de contenus, faisant de Lunii une maison d’édition à part entière, mais aussi de développer de nouvelles offres. Educapital a été séduit par les valeurs véhiculées par l’entreprise et ses fondateurs : la créativité, la curiosité, l’ambition, la recherche d’impact et de sens.

Educapital est fier de pourvoir contribuer à la belle aventure de Lunii.