Educapital annonce son investissement dans StudentPop dans le cadre d'une levée de 3 M€ pour réinventer le job étudiant

Deux années après sa création, Student Pop conforte sa position de “gamechanger” qui bouleverse les codes du recrutement étudiant en liant digitalisation positive et engagement humain.

Le marché Français du job étudiant représente près de 3 milliards d’euros par an en France. À mi-chemin entre une agence et une plateforme digitale de mise en relation, Student Pop est l’application qui digitalise le job étudiant pour accorder plus de temps à l’humain.

Student Pop cherche à prendre le meilleur de ce qu’offrent les agences traditionnelles et les plateformes de mise en relation. Aujourd’hui, ces agences manquent d’agilité, de transparence et pratiquent des tarifs élevés (allant jusqu’à 45€ de l’heure, avec des étudiants payés au smic). La plupart des plateformes de mise en relation manquent quant à elles souvent de service, de gestion et d’implication, laissant livrés à eux-mêmes clients et étudiants, qui ont pourtant besoin d’un réel accompagnement dans leurs missions.

Student Pop propose un service intégré, garantissant une bonne compréhension et communication entre étudiants & entreprises tout en délestant chacune des tâches les plus fastidieuses (devis automatiques, staffing des profils sélectionnés et des remplaçants, formation, facturation des entreprises, rémunération des étudiants, assurance, suivi qualité). De plus, le modèle digital de Student Pop permet de rémunérer avantageusement les étudiants (+30% du SMIC) tout en maintenant un tarif compétitif pour l’entreprise.

Une levée de fonds pour consolider le modèle hybride de Student Pop et valoriser l’impact positif auprès des étudiants

“Avec cette première levée de fonds opérée auprès de nos partenaires EDUCAPITAL et IMPACT PARTENAIRES, nous voulons transformer positivement et moderniser le marché du job étudiant en France. Nous souhaitons simplifier l’accès au job étudiant et permettre aux étudiants de ne plus choisir entre étudier et travailler”, déclare Ouriel Darmon, CEO et co-fondateur de Student Pop.

“Nous avons un rôle déterminant à jouer en matière d’impact positif : créer la plus grande communauté apprenante d’étudiants en France, en investissant sur la formation, l’évolution, valoriser la cooptation et la formation entre pairs. Student Pop devient ainsi une école du savoir-être qui professionnalise le monde étudiant”, conclue Ouriel Darmon.

Avec la levée de fonds, la startup renforcera le maillage hexagonal de sa communauté d’étudiants afin de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises partout en France. Student Pop est la seule startup présente dans plus de 35 villes de France, capable d’organiser des opérations nationales et en simultané. Student Pop souhaite consolider sa place de référence sur les métiers de l'événementiel, le street marketing, les animations commerciales, la vente en magasin, le service après-vente et compte se renforcer sur la préparation de commandes, les enquêtes et le merchandising. Enfin Student Pop dotera l’application de nouveaux algorithmes de matching Étudiants / Entreprises, pour être au plus près des besoins des étudiants et de leurs parcours d’évolution au sein de la communauté.

QUELQUES MOTS DES INVESTISSEURS

“Nous sommes fiers de contribuer à l’accélération du modèle et de la vision de Student Pop. La France a besoin de nouvelles propositions pour améliorer le financement des études des jeunes, leur accès à l’emploi et stimuler des liens vertueux entre le monde étudiant et les entreprises. Cet engagement positif de Student Pop nous a fortement séduit”, déclare Marie-Christine Levet, Fondatrice et Partner d’EDUCAPITAL.

“IMPACT Partenaires est une société de gestion à vocation sociale. Nous recherchons à la fois une performance financière et une performance sociale en investissant dans des entreprises développant un impact remarquable en termes d'emploi auprès des personnes fragiles. Student Pop est une jeune entreprise exemplaire qui connecte de nombreux profils d’étudiants pour leur permettre une expérimentation positive du monde de l’entreprise. Student Pop permet aux jeunes de développer des compétences rares et de maximiser leurs chances de trouver à terme un travail exaltant”, déclare Thomas Delalande, Directeur Associé d’IMPACT PARTENAIRES.

QUELQUES MOTS SUR STUDENT POP…

Lancé en 2016, Student Pop propose à des étudiants des missions courtes qui correspondent à leur profil et à leurs centres d’intérêt. Grâce à son application mobile, les étudiants n’ont plus à postuler : ils reçoivent des propositions de missions rémunérées qu’ils n’ont qu’à accepter ou refuser en fonction de leurs disponibilités. Student Pop est présent dans 35 villes françaises. Au-delà d’une simple mise en relation, la startup offre aux entreprises un accompagnement personnalisé pour leurs besoins en événementiel, animation commerciale, préparation de commande et vente. De nombreuses entreprises ont déjà fait confiance à Student Pop pour son expertise et son approche innovante, parmi lesquelles Lagardère, la RATP, Danone, Leroy Merlin, BlaBlacar, Deliveroo, Frichti, Sézane, Princesse Tam Tam et bien d’autres.

En savoir plus sur www.studentpop.fr

LES CHIFFRES CLÉS DE STUDENT POP

·60K étudiants dans la communauté Student Pop.

·50K missions depuis son lancement (x4 en 2018).

·700 clients.

·40% des clients acquis par recommandation d’autres clients.