Educapital annonce son investissement dans la société Manzalab dans le cadre d'une levée de fonds de 2 M€

Educapital investit aux côtés de Move Capital dans Manzalab pour accélérer son développement en France et à l'international.

Un précurseur dans le développement d’expériences digitales

Entreprise de référence dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la vidéo 360°, Manzalab Group met tout son savoir-faire dans la création d’expériences digitales uniques. Elle imagine de nouvelles expériences immersives en réalité virtuelle pour la communication, le design ou encore la formation avec ses Serious Games. Précurseur sur son marché, Manzalab Group s’appuie sur la recherche neuroscientifique et les nouvelles technologies afin de répondre aux besoins de ses clients.

En effet, depuis 2010, Manzalab Group accompagne de nombreuses entreprises dans tous les secteurs : par exemple pour former les collaborateurs à la cybersecurité dans le milieu bancaire, pour s’immerger dans de nouvelles créations de grandes marques de luxe ou encore pour organiser en réalité virtuelle un briefing des forces spéciales pour l’Etat-Major des Armées.

La réalité virtuelle est à l’aube d’une nouvelle ère. Les technologies à notre disposition ne cessent de se développer et les annonces des GAFAM se succèdent à un rythme effréné, comme en juin 2018 la mise sur le marché de l’Oculus Go de Facebook pour 200 $. Aujourd’hui, ce marché pèse 18 milliards, en 2022, on l’estime à plus de 200 milliards (source IDC). Les entreprises entendent et comprennent la valeur ajoutée que la réalité virtuelle peut apporter à leur activité, dans les secteurs les plus variés. C’est pourquoi nous devons absolument avancer de concert avec ces évolutions afin d’être capable de proposer des produits toujours plus originaux, immersifs et à la pointe de la technologie. Cette levée de fonds nous permet d’accélérer ainsi notre croissance pour adresser l’ensemble du marché français et international.” explique Clément Merville, Président Fondateur de Manzalab Group.

Une levée de fonds répondant à des objectifs stratégiques

Le Groupe a montré sa capacité à développer des projets innovants et sur-mesure. Autofinancé depuis son démarrage , le groupe emploie 60 personnes et compte parmi ses clients 50% du CAC 40.

Grace à cette levée de fonds, le groupe entend renforcer ses équipes pour lancer des solutions packagées et accélerer son développement en France et à l’international.

A partir de sa technologie Teemew, déjà utilisée par les Innovation Labs et le Board Monde d’Accenture, solution de réunion en réalité virtuelle à distance destinée aux entreprises et brique élémentaire de ses développements, Manzalab Group élabore des solutions métiers pour adresser des marchés spécifiques.

« Nous avons gagné fin 2017 un Concours d’Innovation Numérique sur notre sujet Virtual Classroom, avec plusieurs écoles partenaires, dont Polytechnique. Nous créons une Masterclass accessible en réalité virtuelle pour expliquer aux étudiants la physique des particules ! Une autre verticale, que nous appelons Insight, permet de visualiser l’aménagement de boutiques de luxe ou de défilés de mode avant leur réalisation, et cela toujours en réalité virtuelle. Les possibilités sont vraiment infinies ! » s’enthousiasme Clément Merville.

 “Dans un monde qui evolue très vite, former par la réalité virtuelle permet une totale immersion et donc un meilleur engagement et une meilleure mémorisation . 700 millions $ vont être investis dans le domaine de la réalité virtuelle pour des applications éducatives d’ici 2025.  Manzalab a les atouts pour s’imposer comme l’acteur de reference dans ce domaine «  explique Marie-Christine Levet, présidente d’Educapital.

 

A propos de Manzalab Group

Créateur d’expériences digitales : Précurseur de la réalité virtuelle collaborative, Manzalab Group met depuis 2010 la recherche neuroscientifique et les nouvelles technologies au service de toutes les créativités.

Articulé en pôles d'expertise, Manzalab Group imagine de nouvelles expériences immersives pour la formation, la communication et le design. Ses équipes réalisent des applications aussi bien sur PC, tablettes et mobiles, qu’en réalité virtuelle ou réalité augmentée.

Manzalab Group est basé à Paris, Aix-en-Provence et Singapour. Le groupe compte aujourd’hui plus de 60 collaborateurs et travaille pour la moitié du CAC 40 dans tous les secteurs d'activité, ainsi que de nombreuses sociétés internationales, comme Accenture, H&M ou Spotify.

https://www.manzalab.com/

https://www.manzavision.com/

Contact presse : MilleSoixanteQuatre, Feyrouz Hassam, tel : 0185730847, mail : f.hassam@millesoixantequatre.com

 

A propos d’Educapital

Crée en 2017 par Marie-Christine Levet et Litzie Maarek, Educapital est le premier fonds de capital investissement européen dédié aux secteurs de l’Education et de la Formation.

Avec 47 millions sous gestion, Educapital a pour objectif d’investir dans une vingtaine d’entreprises européennes qui innovent dans ces secteurs.

Sa mission est de financer et d’accompagner des entreprises qui réinvente l’éducation de demain, de la petite enfance à la formation professionnelle.

www.educapital.fr

Twitter : @Educapital_vc

Contact presse : presse@educapital.fr



A propos de Move Capital

Move Capital est un investisseur financier tourné vers les secteurs du B2B et de la Technologie. Basé entre Paris et Londres, cet acteur couvre l’ensemble du spectre européen et est dédié aux entreprises de services digitaux dans le secteur B2B. Hervé Malausséna, Sunil K. Nair et leur équipe souhaitent soutenir financièrement et accompagner la croissance d’entreprises européennes innovantes de ce secteur ayant déjà validé leur business modèle.

www.move-capital.com