AppScho lève 1,1 million d’euros pour s’imposer dans l’enseignement supérieur

AppScho, qui a développé une plateforme dédiée aux établissements de l’enseignement supérieur, a su convaincre le tout nouveau fonds Educapital. Celui-ci veut financer de futurs géants européens du secteur EdTech.

L’écosystème EdTech se structure petit à petit et AppScho compte bien tirer son épingle du jeu. La startup vient de boucler un tour de table de 1,1 million d’euros auprès du tout nouveau fonds Educapital et du Paris Region Venture Fund, géré par CapDecisif Management. En 2016, la startup avait déjà accueilli le groupe L’Étudiant à son capital. « Ce tour de table intervient à un moment clé, souligne Victor Wacrenier cofondateur d’AppScho. Le marché est en train de se structurer : les établissements, désormais dotés de directions numériques, sont à la recherche de solutions innovantes pour répondre aux attentes des étudiants de la génération Millennials, qui exigent le même niveau de service dans leurs études que dans leur usages quotidiens.« 

À relire : Vers une French Edtech ?

AppScho a développé une solution mobile dédiée à l’enseignement supérieur qui permet de centraliser sur une plateforme unique tous les services dédiés aux étudiants. Ces derniers peuvent ainsi y retrouver leur agenda de cours ou leurs notes et corrections mais aussi des informations pratiques, comme des offres de stage ou la liste des événements qui doivent avoir lieu dans leur école ou sur leur campus. La startup a déjà convaincu une cinquantaine d’établissements, dont l’ESCP Europe, HEC Paris, l’EDHEC ou l’ESSEC Business School. « Avec plus de 4 millions de connexions dans nos applications, nous avons atteint la maturité suffisante pour répondre aux besoins de ces acteurs et satisfaire leurs ambitions de transformation dans la durée« , se félicite Victor Wacrenier. Cette opération doit permettre à la jeune pousse d’accélérer son déploiement dans les établissements français mais aussi à l’international.

Ce tour de table est le premier auquel participe Educapital, fonds européen consacré à l’éducation lancé début novembre. Le fonds avait alors bouclé un premier closing de 45 millions d’euros pour financer de futurs leaders européens de l’EdTech. « L’enseignement supérieur est le premier marché éducatif à vivre sa transformation numérique, s’enthousiasme Marie-Christine Levet, Partner et fondatrice d’Educapital. Face à une concurrence internationale accrue, les établissements doivent se doter des meilleurs outils technologiques pour attirer et fidéliser les étudiants. AppScho a le potentiel de devenir la plateforme mobile de référence.«